En concert au LAAC de Dunkerque à 16h
> Mots-clés > Thèmes abordés par l’association > L’art, chemin vers l’autre, ou la question de l’altérité - 2014-2015
L’art, chemin vers l’autre, ou la question de l’altérité - 2014-2015
Saison 2014-2015
> Mots-clés > Thèmes abordés par l’association > L’art, chemin vers l’autre, ou la question de l’altérité - 2014-2015
Saison 2014-2015
En concert au LAAC de Dunkerque à 16h
Au seuil de cette journée, il était important de suivre le conseil de Jean-Paul Deremble lors de sa récente conférence L’art comme chemin fondamental d’altérité : "Finalement, le piège à éviter est celui du miroir narcissique qui nous limite à voir dans l’oeuvre d’art ce que nous connaissons déjà, ce qui nous ressemble, ce qui nous rassure."
De l’art brut à l’oeuvre de Camille Claudel et jusqu’à la musique d’Olivier Messiaen, c’est un cheminement personnel qui est proposé.
Le LaM à Villeneuve d’Ascq Le (...)
0 | 10
2002 - 2021 © Convivialité en Flandre
Association à but non lucratif sous couvert de la Loi 1901
Depuis sa création en 2002 par un carré de bénévoles passionnés, l’association Convivialité en Flandre – qui compte un peu plus de 200 adhérents chaque année – propose un programme annuel d’activités autour d’un thème général défini en Comité directeur.
Ce programme se décline en conférences, sorties, voyages petits et grand, sans oublier Convivialité littéraire et, depuis plusieurs saisons, une Soirée lecture au LAAC.
Pendant quelques années, un petit groupe se réunissait pour Convivialité philosophe, activité qui a été suspendue à la rentrée 2018.
SIÈGE SOCIAL de l’Association :
Maison de la Vie associative - Aduges
Rue du 11 novembre 1918
59140 DUNKERQUE
Pour tous les courriers, notre nouvelle adresse :
Secrétariat Convivialité en Flandre
Anne Mohr-Leupert
61 rue du Sud – 59140 Dunkerque
06 37 40 87 43
contact@convivialiteenflandre.org